Commande – paiement

 

A réception de l’estimation du délai de réalisation de votre guitare, un acompte non récupérable représentant 20% du prix de l’instrument vous sera demandé pour valider votre commande. Il importe de noter que le délai est susceptible de varier sensiblement. Je vous contacterai au moment de commencer la fabrication de votre instrument, ce qui permettra de finaliser les détails de votre commande, ainsi que ses modalités de paiement et de livraison.  

 

Garanties

 

Mes guitares sont garanties à vie contre tout vice de fabrication à compter de la réception. Les frais de retour à l’atelier restant à votre charge le cas échéant. Cette garantie ne s’applique qu’au premier propriétaire, et exclut les dommages qui pourraient être causés par une mauvaise utilisation de l’instrument (chocs, coups, exposition à la chaleur, au froid, à l’humidité ou la sécheresse, etc.). Si vous choisissez de vous faire livrer par transporteur, il est très important de vérifier devant le livreur que l’instrument est en parfait état. Les compagnies de transport proposent généralement une assurance qu’il est conseillé de prendre. N’hésitez pas à refuser le colis si vous constatez un problème ; si vous négligez cette vérification, aucune garantie ne pourra être appliquée.

 

Protection de votre instrument

 

Comme tout matériau vivant, le bois est sensible aux variations hygrométriques. C’est pour cela qu’une extrême vigilance est recommandée, notamment pendant les périodes d’hiver où l’air est très sec, ce phénomène étant souvent amplifié par le chauffage électrique. Aussi est-il vivement conseillé de remettre à chaque fois l’instrument dans son étui en prenant soin d’y entreposer un petit humidificateur. (Un taux autour de 55% d’humidité dans l’air est conseillé).

 

Les vernis « cellulosiques »et la gomme laque, soigneusement choisis pour leurs propriétés acoustiques, sont appliqués en épaisseurs les plus faibles possibles pour laisser au bois toutes ses facultés de vibration, ils n’ont donc pas la résistance aux chocs des vernis industriels. Ils ne nécessitent pas d’entretien particulier à l’exception d’un essuyage régulier au chiffon de coton doux ou en microfibres. Mais attention, ils peuvent réagir aux solvants, en particulier ceux contenus dans des polishs, ou même dans des mousses de protection et caoutchoucs de certains présentoirs, stands, accessoires autocollants, ou supports. Il convient donc, préventivement, d’interposer un tissu de coton. Ces vernis ont une évolution lente et longue, et « tirent » pendant quelques mois pouvant laisser réapparaitre dans le temps, les pores ( sur le fond et les éclisses ) ou les fibres dures (sur la table) du bois, ce qui est normal. Pour ces raisons, la garantie n’est pas applicable à la finition de l’instrument. En tout état de cause, n’hésitez pas à me demander conseil pour l’entretien de votre guitare et son maintien en conditions optimales.  

 

Satisfaction client

 

Si toutefois, et malgré le soin et la rigueur que j’apporte à la fabrication des mes instruments, votre guitare ne vous donnait pas entière satisfaction, vous disposez d’un délai de 15 jours après sa réception pour me la faire parvenir. Vous serez alors remboursé dans un délai d’un mois maximum ; seul votre acompte et une éventuelle remise en état de l’instrument seront déduits de ce montant (ceci n’est applicable qu’aux commandes « normales », à l’exclusion donc des commandes spécifiques ou « custom »).