Une conception contemporaine

Malgrés une esthétique résolument inspiré de modèles historiques, la conception de nos instruments est très contemporaine, en particulier pour ce qui est du barrage. 

Le treilli permet un meilleur contrôle de la rigidité et du timbre de la table lors de la fabrication et donc de pouvoir être plus précis quand aux exigences de son des différents musiciens.

la table parabolique 

Mes tables d’harmonie sont paraboliques produisant une légère arche sur la couronne d'éclisse et le barrage. Cette technique permet de faire une construction plus légère sans sacrifier la force et la stabilité de celle-ci, créant ainsi des guitares plus puissantes et plus sensibles.

le dos

A l'inverse du barrage transversal traditionnel  qui rigidifie  énormément le dos d'une guitare acoustique et bride une grande partie de ses qualités acoustiques, les guitares Blind sont toutes équipées d'un dos fin et vibrant avec un large barrage en X.

Ce dernier permet une réelle expression du caractère du bois qui compose chaque guitare ainsi qu'un meilleur couplage avec les fréquences de vibration de la table d'harmonie.

Il en résulte véritablement une nouvelle dimension dans le son de votre instrument.