Philosophie

"Blind Guitars" est un hommage aux bluesmens des années 20-30 et aux instruments qui les accompagnaient. Leur son a marqué profondément l'histoire du blues, du rock et de bien d'autres styles musicaux.

Chaque modèle est un rappel direct de cette culture et de cette musique qui s'est répandue à travers le monde et au delà, jusque dans les enregistrements présents dans la sonde Voyager 1 qui navigue aujourd'hui hors du système solaire.

En tant que luthier soucieux du son et de la qualité de ses instruments, les plans originaux ont été améliorés pour apporter plus de dynamique et plus de richesse au son. J'ai la conviction que la guitare doit devenir immédiatement l’extension du musicien. Elle se doit d'ouvrir un maximum de possibilités de jeu et de création au guitariste.  

Je fabrique chaque guitare en fonction du jeu, des affinités et du goût de chaque musicien, dans le but de me rapprocher le plus de leur désir tout en leur faisant découvrir un instrument qui les pousse vers de nouvelles limites créatives.

"Dark was the night, and cold the ground
On which the Lord was laid"   

                       blind willie johnson